Comment je conçois votre site ?

Groupe de personnes autour d'un cahier

Réalisation de votre cahier des charges

Nous devons réaliser au préalable un cahier des charges pour lister les éléments à présenter sur votre site.

Etape primordiale, le cahier des charges permet de se poser les bonnes questions dès le départ et pour commencer, quel type de site voulez-vous ?

Un site « vitrine » sert à présenter votre activité. Vos coordonnées sont ajoutées, ainsi qu’au choix : un formulaire d’abonnement aux newletters, aux articles ou autres évènements… Le site sur lequel vous naviguez actuellement, est un « site vitrine ».

Un « blog » est une suite d’articles que vous rédigez en y ajoutant des illustrations. C’est une bonne façon de fidéliser vos visiteurs en leur offrant du contenu intéressant. Il est courant de nos jours de coupler un « site vitrine » et un « blog ».

Plusieurs pages pour parler de votre activité et des services que vous proposez. Vous parlez de votre profil et de celui de vos équipes. Vous couplez un blog (facultatif). 

Une « e-boutique » permet de vendre en ligne : des éléments concrets (vêtements, objets, colis gourmands, beauté…) ou bien des éléments virtuels (formations, e-books, coffrets-cadeaux, bons d’achat…)

Les 4 « types de site » peuvent être ajouté ensemble sur un seul et même site…

Parmi les autres questions à se poser : 

Une main travaille sur un ordinateur

Conception de votre site

D’après les éléments définis dans votre cahier des charges, je construis votre site  en y apportant de nouvelles idées afin d’optimiser le rendu final.

Tout au long de cette étape, nous échangeons régulièrement pour valider les propositions…

2cran d'ordinateur avec une image de site

Un site prêt à l'emploi...

Votre site est mis en ligne et référencé sur les réseaux sociaux.

Une formation de base vous est délivrée avec la remise de votre site web, pour savoir modifier un titre, une photo, un texte, publier un article ou gérer votre e-boutique, sans nécessairement faire appel à un professionnel.

A quel prix ?

Il est difficile de répondre à la question « COMBIEN COUTE UN SITE WEB ? »

Pour établir un budget, il faut prendre en compte :

Pour exemple, le site sur lequel vous êtes soit 4 à 6 pages « simples » pourrait être valorisé aux alentours de 1 000 €.

Je suis Freelance et à ce titre je peux m’adapter à votre budget. Parlons-en et voyons ensemble quelle orientation vous souhaitez donner à votre site…