Comment je conçois votre site web ?
Imagination, conception de votre site, optimisation... et tarifs !
Pour que votre site web soit à votre image et référencé sur le web, plusieurs étapes sont indispensables :
- La réalisation d’un cahier des charges : comment j’imagine mon site ? comment articuler les pages ? qu’y mettre (ou pas) ? quelle charte graphique ?…
- La conception réalisée par votre webdesigner sur un support comme le CRM WordPress (par exemple).
- L’optimisation SEO pour être référencé sur Google (1er moteur de recherche au monde)
- Quant aux tarifs, ils seront différents suivant la taille de votre site web : je vous laisse les découvrir au bas de cette page…
Réalisation de votre cahier des charges
Nous devons réaliser au préalable un cahier des charges pour lister les éléments à présenter sur votre site.
Etape primordiale, le cahier des charges permet de se poser les bonnes questions dès le départ et pour commencer, quel type de site voulez-vous ?
Un site « vitrine » sert à présenter votre activité. Vos coordonnées sont ajoutées, ainsi qu’au choix : un formulaire d’abonnement aux newletters, aux articles ou autres évènements… Le site sur lequel vous naviguez actuellement, est un « site vitrine ».
Un « blog » est une suite d’articles que vous rédigez en y ajoutant des illustrations. C’est une bonne façon de fidéliser vos visiteurs en leur offrant du contenu intéressant. Il est courant de nos jours de coupler un « site vitrine » et un « blog ».
Plusieurs pages pour parler de votre activité et des services que vous proposez. Vous parlez de votre profil et de celui de vos équipes. Vous couplez un blog (facultatif).
Une « e-boutique » permet de vendre en ligne : des éléments concrets (vêtements, objets, colis gourmands, beauté…) ou bien des éléments virtuels (formations, e-books, coffrets-cadeaux, bons d’achat…)
Les 4 « types de site » peuvent être ajouté ensemble sur un seul et même site…
Parmi les autres questions à se poser :
- Avez-vous un logo, une charte graphique ?
- Avez-vous déjà des photos ou images (dessins) ?
- Avez-vous préparé des textes, une présentation écrite ?
- Avez-vous penser à votre menu, quelles pages et quelles sous-pages ?
- Si vous souhaitez un blog, aurez-vous le temps de rédiger ?
- Est-ce que vous voulez publier des articles, des newsletters ?
- Est-ce que vos visiteurs devront s'abonner, si oui à quoi ?
Conception de votre site
D’après les éléments définis dans votre cahier des charges, je construis votre site en y apportant de nouvelles idées afin d’optimiser le rendu final.
Tout au long de cette étape, nous échangeons régulièrement pour valider les propositions…
Un site prêt à l'emploi...
Votre site est mis en ligne et référencé sur les réseaux sociaux.
Une formation de base vous est délivrée avec la remise de votre site web, pour savoir modifier un titre, une photo, un texte, publier un article ou gérer votre e-boutique, sans nécessairement faire appel à un professionnel.
A quel prix ?
Il est difficile de répondre à la question « COMBIEN COUTE UN SITE WEB ? »…
Pour établir un budget, il faut prendre en compte :
- Le type de site que vous souhaitez : institutionnel, e-boutique, vitrine (carte de visite)...
- Le nombre de pages que vous y ajouterez et le nombre d'éléments à insérer (longueur de page)
- Le nombre d'extensions (plugins) que vous ajouterez (besoins spécifiques)
- Le nombre de corrections que vous demanderez à votre webdesigner qui peut être rémunéré à la journée
Pour vous donner une idée :
- Pour un site vitrine « simple », comptez entre 500 et 800 €.
- Le site sur lequel vous êtes actuellement est quant à lui valorisé entre 1 000 et 1 500 €.
- Pour un site de e-commerce, il faudra comptez un peu plus en fonction du nombre des produits mis en vente.
Je suis Freelance et à ce titre je peux m’adapter à votre budget. Parlons-en et voyons ensemble quelle orientation vous souhaitez donner à votre site…